Anita Blake, tueuse de vampires

Publié le par La Pompadour

     Il y a environ 7 ans, Je suis ressortie de la Fnac avec un roman vampirique : Le Plaisir Coupable de Laurell K. Hamilton.


Oui, parce qu'il faut que tu saches que je suis une fervente lectrice de romans de ce type et j'en possède une belle collection dont je tire une certaine fierté.


     La couverture m'avait plu et la quatrième de couverture laissait présager une bonne lecture. A la « Anne Rice » mais dépoussiéré. J'ai appris il y a 2 ans que ces romans appratiennent au genre « Bit-lit ».


    Dire que je ne me suis pas trompée serait un euphémisme tant je l'ai dévoré, attendant la suite avec une impatience tiraillante. Et depuis, je n'ai pas manqué une seule de ses nouvelles parutions. Enfin jusqu'à ce que Pocket et Fleuve Noir ne suivent plus cette série et que ce soit repris par Milady. Je n'ai donc pas lu les deux derniers édités, tout simplement parce que la collection n'a pas encore édité des formats poche qui coûtent moins cher.


Idée de cadeau à suggérer à mon Louis pour Noël tiens !

 

     Pour te faire court, il s'agit d'une jeune nana de 25 ans environ, au caractère bien trempée qui travaille en relevant les morts à St Louis aux USA. C'est aussi une exécutrice, une tueuse de vampire assermentée. Parce que les vampires sont reconnus dans le monde, tout comme les autres « monstres ». Elle travaille aussi avec la police locale pour les aider dans des enquêtes liées au surnaturel. Et évidement, elle va être confrontée à un vampire locale qui tente de la séduire, Jean-Claude, et à un lycanthrope qui ne la laisse pas indifférente, Richard.

 

Violence, enquêtes policières, vampires, zombies, lycanthropes, sexe et beaucoup d'actions. Tout ce que j'aime y est !

 

http://yummyhellfaery.files.wordpress.com/2010/06/anita-sexy-blake-series.jpg

 

     Evidement depuis le succès (incompréhensible) de Twilight qui ne cesse de me mettre hors de moi, Milady a surfé sur la vague, ainsi que tous les libraires. Et les jeunes donzelles prépubères se sont entichées elles aussi de cette série. Va savoir pourquoi, ça m'énerve ! Ces modes matraquées par le marketing m'exaspèrent.

 

     Quoiqu'il en soit, cette série me berce depuis 7 ans. Et je me suis vraiment attachée à ces personnages haut en couleur. Et aussi ridicule que ça puisse être, ma préfèrence allait pour Jean-Claude (le vampire, pour ceux qui ne suivent pas). Logique, j'ai toujours apprécié ces êtres imaginaires. Je m'énervais quand je lisais qu'Anita ne faisait pas d'effort avec lui et râlais quand elle se rapprochait trop de Richard. Qu'est-ce qu'il a pu me gonfler ce Richard !

 

     Mon déménagement en Alsace n'étant pas complètement une franche réussite, je me suis décidée à relire la série, afin de me changer les idées. Et truc de dingue, c'est Jean-Claude qui m'énerve maintenant ! Et Richard qui a toute ma ferveur.

 

     Mon Louis est derrière tout ça. Je sais, je ramène souvent tout à lui, mais je suis amoureuse, tu me pardonneras.

     Mon Louis, c'est Richard, même caractère, physique se ressemblant, même façon d'être. Mon Louis c'est une sorte de loup-garou.

L'approche d'un livre est donc véritablement influencée par ta vie.

 

    Et toi, plutôt passion brûlante ou beauté froide ?

 

PS : Parce qu'Anita Blake est adulée aux USA, il y a même un comics qui en est tiré ... Va falloir que je me le procure !

http://api.ning.com/files/xcMYvjNlbPvQy-CnUgN7WvII9eysooWXqbn4aH5YEk5us6ZTXMX5fVgqC3X5sCm9pv2tvneEx7IfTIQ-fz7siu6AKEMWJJ-F/Anita_Blake_Calander_Cover_by_crisishour.jpg

Publié dans bon plan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article